Retrouvez les formulaires certifiés nécessaires à toute demande d’instruction d’urbanisme (déclaration préalable de travaux, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, certificat d’urbanisme, etc) à l’adresse suivante :
https://www.eurometropolemetz.eu/les-services/urbanisme-amenagement/autorisations-d-urbanisme/formulaires-certifies-178.html
Comment transmettre mon dossier d’urbanisme en mairie ?
Depuis le 1er janvier 2021, le dépôt de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme se fait désormais en ligne à l’adresse suivante : https://urbanisme.eurometropolemetz.eu/
Cette plate-forme vous expliquera comment remplir le formulaire adéquat selon votre projet et vous permettra de générer les fonds de plans nécessaires à votre demande d’autorisation. Dessinez votre projet sur ces plans, ajoutez quelques photos et le tour est joué !
L’instruction sera ainsi totalement dématérialisée :
- plus besoin de formulaires papier ni de vous rendre en mairie
- dépôt de vos demandes 24h/24 et 7j/7
- aide à la constitution de votre dossier
- suivi en temps réel de l’avancée de l’instruction
- notifications par e-mail
- Les demandes d’autorisations d’urbanisme seront donc traitées plus vite, et plus simplement !
Les personnes ne disposant pas d’accès à Internet ou peu à l’aise avec l’outil informatique pourront évidement toujours déposer les demandes en version papier en Mairie, auprès de la Direction de l’Urbanisme et des Services Techniques.