Skip to content
Famille et enfants

Le service minimum d'accueil

Conformément à la loi du 8 août 2008, chaque commune peut avoir l’obligation de proposer un service minimum pour accueillir les enfants à la place des enseignants grévistes.
Cet accueil minimum s’effectue dans le cadre d’une organisation bien précise, à savoir :

La proposition d’un accueil de service minimum se fait uniquement lorsque l’Inspection Académique informe OFFICIELLEMENT la commune du pourcentage d’enseignants grévistes par école sur la commune.

En cas de mise en place d’un service minimum et afin de pouvoir prévoir le personnel qui encadrera les enfants, la commune demande aux familles de s’inscrire jusqu’à la veille du jour de grève avant midi. Aucune inscription au service minimum ne peut être prise passé ce délai.

Les enfants peuvent être inscrits uniquement le matin ou l’après-midi mais pour la totalité de ce temps soit de 8h30 à 12h et/ou de 14h à 16h30.

La commune peut accueillir les enfants dans n’importe quelle école. Il est donc important que chaque famille se renseigne sur le lieu d’accueil.

Dans le cas où l’enfant fréquente l’accueil périscolaire (matin, midi et/ou soir), il est impératif de prévenir le service de son absence éventuelle le jour de grève. Si l’enfant n’est pas excusé en temps et en heure, le temps d’accueil est facturé (tel que prévu dans le règlement de fonctionnement). C’est aux familles d’informer le périscolaire de leurs besoins.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service scolaire au
03 87 61 61 93 ou par mail à angelique.grelot@moulins-les-metz.fr

Le service scolaire par téléphone
Pour tout renseignement complémentaire, contacter nous par téléphone : 03 87 61 61 93
Service scolaire par mail
Pour tout renseignement complémentaire, contacter nous par mail : angelique.grelot@moulins-les-metz.fr