
1. Réaliser une pré-demande en ligne
En vue de simplifier et faciliter vos démarches, vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés :
Ce téléservice vous permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations à faire figurer sur le formulaire de demande CERFA.
Lors de votre déplacement à l’hôtel de ville, si vous ne pouvez pas imprimer le récapitulatif de votre pré-demande, apportez le numéro de votre pré-demande ainsi que le numéro de votre timbre dématérialisé si vous avez opté pour l’achat en ligne.
Veillez à apporter également les pièces justificatives suivantes :
- photos d’identité aux normes et de moins de 6 mois,
- justificatif de domicile.
- pièce d’identité ou acte de naissance en fonction des cas
Pour connaître les pièces à fournir selon votre situation personnelle, consulter le portail administratif :
2. Prise de rendez-vous
Vous pourrez ensuite, avec la pré-inscription accompagnée d’une photo, du justificatif de domicile et de la carte d’identité ou du passeport, prendre rendez-en mairie de Moulins-lès-Metz au 03 87 60 44 60, ou en ligne :