La Quentinoise 2019

                  REGLEMENT  DE LA  MARCHE

                    LA  QUENTINOISE

                                   ORGANISEE

                            LE  07 AVRIL  2019  

 –      Cette manifestation a pour objectif la découverte des sentiers de randonnée et des     villages traversés situés autour du Mont Saint-Quentin.

 –   La marche empruntera deux itinéraires balisés selon la Charte Départementale du     Balisage et autorisés par les Services Administratifs compétents. Elle se déroulera, sans esprit de compétition, sur deux circuits de 15 km environ chacun qui emprunteront des routes, chemins et sentiers situés sur les dix communes de LE BAN SAINT-MARTIN, LESSY, LONGEVILLE-LES-METZ, LORRY-LES-METZ, METZ DEVANT-LES-PONTS, MOULINS-LES-METZ, PLAPPEVILLE, SAINTE-RUFFINE, SCY-CHAZELLES et WOIPPY. Chaque participant aura le choix d’emprunter l’un des deux circuits, voire de parcourir les deux si sa condition physique lui permet. 

  –     Avant de prendre le départ de la randonnée choisie, chaque participant devra se faire inscrire, entre 8h00 et 11h00 pour la boucle des 30 km et entre 8h00 et 14h00 pour celle des 15 km, dans une des dix communes précitées, où les marcheurs reviendront avant 18h00.

–      L’organisateur se dégage de toute responsabilité pour les personnes qui emprunteraient les circuits sans s’être faîtes préalablement inscrire en vue de participer à cette marche.

  • Les enfants de moins de 10 ans devront être accompagnés.
  • Les chiens accompagnant les marcheurs, devront être tenus en laisse et porteurs d’une muselière. 
  • Les instructions données par les organisateurs devront être observées.
  • Les prescriptions du Code de la Route et des arrêtés pris localement pour son application devront être respectées.
  • Les participants ne devront emprunter que les chemins balisés pour cette marche et, en aucun cas, ne devront s’aventurer en tout terrain.
  • L’environnement et notamment la nature ne seront pas souillés, ni endommagés. En particulier, aucun papier ni détritus de toute sorte ne devront être jetés.
  • L’organisateur est dégagé de toute responsabilité en cas de défaillance, malaise ou accident consécutif à un mauvais état de santé d’un participant.
  • Si un membre de l’organisation juge l’état de santé ou les possibilités physiques d’un participant, incompatibles avec les efforts que suscite l’itinéraire choisi, il pourra l’obliger à s’arrêter et à abandonner la marche. Sa responsabilité ne pourra être engagée si l’intéressé refuse de se retirer.
  • La clôture de cette marche est prévue pour 18h00.
  • L’organisateur se réserve le droit de faire connaître, avant le départ, toute modification ou ajout éventuel au présent règlement.
  • Toute contestation, litige ou manquement au règlement sera du seul ressort de l’organisateur de la manifestation.