Le médiateur national de l’énergie

Le médiateur national de l’énergie

 

Le médiateur national de l’énergie est une autorité administrative indépendante  chargée de recommander des solutions aux litiges avec les fournisseurs et  les distributeurs d’électricité ou de gaz naturel et d’informer les consommateurs sur leurs droits.

Du fait de l’ouverture des marchés de l’énergie depuis 2007, l’offre proposée aux consommateurs s’est considérablement complexifiée, et ces derniers ont parfois des difficultés à trouver une information objective sur leurs démarches et sur les différents fournisseurs d’énergie.

C’est pourquoi les consommateurs pourront comparer les tarifs de l’électricité et du gaz sur  : www.energie-info.fr.

Par ailleurs, en cas de litige avec leur fournisseur ou leur distributeur, les consommateurs peuvent avoir recours aux services du médiateur. Ils sont gratuits et disponibles en ligne sur le site institutionnel : www.energie-mediateur.fr.

Il est également possible de faire un lien vers les fiches pratiques du site www.energie-info.fr telles que « Je déménage/j’emménage », « Je me raccorde au réseau de distribution d’électricité », ou encore « Comment comparer les offres ?».